Bûche de Noël à la mousse de fruits

6 Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre en fouettant dans la purée de framboise chaude. Versez ensuite le tout dans le saladier et mélangez bien.
7 Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez la moitié du sucre glace à la fin. Battez les 3 blancs d’œufs en neige très ferme avec le reste de sucre glace. Incorporez la chantilly puis les blancs en neige, très délicatement, à la purée de framboise.
8 Faites fondre le chocolat à pâtisserie au bain marie.
9 Chemisez un grand moule à cake de film alimentaire. Déposez une couche de mousse de framboise dans le fond. Découpez ensuite des bandes de génoise, de la longueur du moule et d’une largeur inférieure de deux centimètres à celle du moule.
10 Déposez une première bande de génoise au centre de la mousse de framboise. Badigeonnez de chocolat fondu et posez une deuxième bande de génoise. Montez ainsi jusqu’en haut du moule.
11 Finissez de remplir les côtés du moule avec la mousse de framboise restante et placez au frais pendant au moins 2 heures.
12 Démoulez la bûche dans un plat. Fouettez rapidement le sorbet et étalez-le sur toute la surface de la bûche à l’aide d’une spatule lisse. Placez ensuite 15 minutes au congélateur.
Décorez la bûche de copeaux de chocolat, de framboises et de pépites de chocolat. Servez immédiatement.

Astuces

Pour la finition du décor, collez des pralines roses tout autour de la bûche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *